Résultats des élections : Montbel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Montbel (48170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 118 habitants de Montbel auront l'opportunité, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Exceptionnellement, le gouvernement a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Montbel ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré une victoire à Montbel, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé troisième au niveau de la région. Celui-ci s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant LUD, qui est parvenue à rassembler 44,81 % des votes (contre 47,95 %). Durant les élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher de nouveau.

Ce scrutin permettra de choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Pour qui les résidents de Montbel ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Le binôme M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Montbel. Dans le canton de Grandrieu, le choix des habitants a amené au succès du même binôme (Droite).

Au niveau de la Lozère, les citoyens avaient préféré la Droite, en lui octroyant 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif de nommer les 26 conseillers départementaux de la Lozère, le département étant divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections