Résultats des élections : Mont Lozère et Goulet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales au Bleymard (48190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 1 043 habitants du Bleymard éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales au Bleymard, zoom sur 2015

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Carole DELGA (LUG) avait obtenu le score de 46,37 % aux dernières élections au Bleymard. Elle avait aussi atteint la majorité dans la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des électeurs avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Il faut savoir que ce scrutin a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 au Bleymard ?

En 2015, le choix des habitants du Bleymard s'est tourné vers le binôme formé par M. COURTES Francis et Mme PANTEL Sophie (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. C'est le même binôme (Gauche) qui a gagné l'élection dans le canton de Saint-Etienne-du-Valdonnez.

Au niveau de la Lozère, alors que la Droite a récolté 8 sièges au conseil départemental, la Gauche a rassemblé 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections