Résultats des élections : Le Born

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Le Born (48000) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 148 résidents du Born ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 au Born : résultats constatés

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Sorti gagnant du vote au Born, Dominique REYNIÉ (LUD) est toutefois arrivé troisième de la région avec 40,43 %. Il s'est trouvé après Carole DELGA (LUG) qui, elle, rassemblait 44,81 % des bulletins. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des suffrages. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Tendances des élections départementales de 2015 au Born

Le binôme constitué de M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD) a obtenu la majeure partie des suffrages au Born en 2015. Sur le canton de Grandrieu, le même binôme (Droite) a remporté une majorité de voix.

Au niveau de la Lozère, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 8 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que ce scrutin vise à élire les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département qui inclut 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections