← Tous les résultats

Allenc: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Allenc (48190) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 227 habitants d'Allenc éliront leurs nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Allenc : zoom sur les détails des scores

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Carole DELGA (LUG) qui est sortie majoritaire avec 56,36 % des voix à Allenc et 44,81 % au sein de la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Occitanie. Au cours de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Allenc : quels résultats ?

Les résidents d'Allenc ont voté en 2015 pour le binôme M. CHAZAL Jean-Claude et Mme GUIGON-BOULLOT Monique (LUG), qui a emporté une majorité des scores. Le canton de Grandrieu a toutefois annoncé la victoire de M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (Droite).

Alors que la Droite a recueilli, en 2015, 42,88 % des votes des électeurs de la Lozère, la Gauche a reçu 18,98 % des votes, soit 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Ce sont les 26 conseillers départementaux de la Lozère qui seront nommés lors de ce vote, département qui se répartit en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales et régionales : candidat du RN en Ile-de-France, Jordan Bardella propose de scinder les deux scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections