Résultats des élections : Pelouse

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Pelouse (48000)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 229 habitants de Pelouse, lors des élections régionales et départementales. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Pelouse ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? En dépit d'une victoire à Pelouse, Dominique REYNIÉ (LUD) est sorti troisième au niveau régional. Ce dernier s'est fait devancer par Carole DELGA, représentant LUD, qui a réussi à rassembler 44,81 % des votes (face à 43,81 %). Les citoyens de l'Occitanie ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,81 % des votes. Il va falloir patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants valideront de nouveau le parti majoritaire.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Pour qui les habitants de Pelouse ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, c'est le binôme M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD) que les résidents de Pelouse ont choisi, avec une majorité des suffrages., dans le canton de Grandrieu, c'est le même binôme (Droite) qui est arrivé premier.

Au niveau de la Lozère, les électeurs ont octroyé à la Droite 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait remporté 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce suffrage vise à désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département qui se répartit en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections