Résultats des élections : Lanuéjols

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Lanuéjols (48000) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Lanuéjols remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 312 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales à Lanuéjols (2015) : déroulé des dernières élections

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 56,29 %, à Lanuéjols et 44,81 % dans la région. Aux précédentes élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 158 conseillers de l'Occitanie.

On distribue la moitié des sièges parmi l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste remportant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Lanuéjols : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Une majorité des voix ont été données au binôme M. COURTES Francis et Mme PANTEL Sophie (DVG) à Lanuéjols en 2015. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Saint-Etienne-du-Valdonnez, ont permis d'amener le même binôme (Gauche) à la victoire.

Au niveau de la Lozère, les habitants ont choisi la Droite qui a emporté 8 sièges. Les votes pour la Gauche lui ont permis de décrocher 6 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que cette élection a pour but de désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département qui comporte 13 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections