Résultats des élections : Monts-de-Randon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Rieutort-de-Randon (48700) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les résidents de Rieutort-de-Randon désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Rieutort-de-Randon, qui sortait gagnant ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? C'est le candidat Dominique REYNIÉ (LUD) qui est arrivé en tête à Rieutort-de-Randon. Il s'est, cependant, classé troisième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Carole DELGA. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer de nouveau.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Rieutort-de-Randon, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme Mme DALLE Sabine et M. SAINT-LEGER Patrice (DVD) a obtenu une majorité des votes des résidents de Rieutort-de-Randon en 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Droite) de gagner l'élection sur le canton de Saint-Alban-sur-Limagnole.

Au niveau de la Lozère, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour la Droite. Celle-ci a donc décroché 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté 6 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 26 conseillers départementaux de la Lozère, sachant que le département est partagé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections