← Tous les résultats

Saint-Sauveur-de-Ginestoux: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Saint-Sauveur-de-Ginestoux (48170) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 56 habitants de Saint-Sauveur-de-Ginestoux voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saint-Sauveur-de-Ginestoux

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Sauveur-de-Ginestoux, Louis ALIOT (FN) est arrivé en tête avec 42,42 % des voix, bien qu'il ne soit arrivé que deuxième à l'échelle régionale, après Carole DELGA (LUG). En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des suffrages. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 158 conseillers de l'Occitanie.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Sauveur-de-Ginestoux

Parmi les habitants de Saint-Sauveur-de-Ginestoux, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD) lors des élections de 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Grandrieu.

Durant les élections de 2015 en Lozère, la Droite s'est vue allouer 42,88 % des votes. 18,98 % des voix se sont orientées vers la Gauche, lui permettant de totaliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif d'élire les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département composé de 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections