Résultats des élections : Chadenet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Chadenet (48190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 90 résidents de Chadenet d'élire de nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Chadenet

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Carole DELGA (LUG) est arrivée en tête à Chadenet ainsi qu'au niveau régional : elle a emporté 50,85 % des votes de la commune et 44,81 % des suffrages de la région. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des voix. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Chadenet : le compte-rendu

Parmi les résidents de Chadenet, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. CHAZAL Jean-Claude et Mme GUIGON-BOULLOT Monique (LUG) lors des élections de 2015. Sur le canton de Grandrieu, M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (Droite) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Lozère, les citoyens ont choisi la Droite, en lui attribuant 8 sièges au conseil départemental. La Gauche est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront à nouveau le parti majoritaire. Les 26 conseillers départementaux de la Lozère seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comprend 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections