← Tous les résultats

Saint-Jean-la-Fouillouse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Jean-la-Fouillouse (48170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote de Saint-Jean-la-Fouillouse seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 159 résidents pourront élire leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Saint-Jean-la-Fouillouse, retour en 2015

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Jean-la-Fouillouse, c'est Dominique REYNIÉ (LUD), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que troisième au niveau régional, après Carole DELGA (LUG). L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des votes des électeurs de l'Occitanie. Ces élections garantiront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Saint-Jean-la-Fouillouse : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme formé par M. CHAZAL Jean-Claude et Mme GUIGON-BOULLOT Monique (LUG) a reçu une majorité des scrutins des habitants de Saint-Jean-la-Fouillouse en 2015. Ce sont toutefois M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (Droite) qui ont été élus dans le canton de Grandrieu.

Les citoyens de la Lozère avaient voté, en 2015, à 42,88 % pour la Droite. La Gauche, quant à elle, avait obtenu 18,98 % des suffrages et décroché 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 26 conseillers de la Lozère, département qui est divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections