Résultats des élections : Cheylard-l'Évêque

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Cheylard-l'Evêque (48300) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 65 habitants de Cheylard-l'Evêque prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales à Cheylard-l'Evêque, zoom sur 2015

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu 49,02 % des voix à Cheylard-l'Evêque et 44,81 % dans la région. Elle avait donc remporté la majorité dans les deux. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,81 % des suffrages. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués ainsi : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales à Cheylard-l'Evêque (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les habitants de Cheylard-l'Evêque ont accordé une majorité de leurs voix au binôme composé de Mme BEAUD Laurence et M. PALPACUER Bernard (DVG). Les citoyens dans le canton de Langogne ont voté pour le même binôme (Gauche).

Au niveau de la Lozère, la Droite a remporté les élections. Elle s'est vu attribuer 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait obtenu, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 26 conseillers départementaux de la Lozère, et que le département se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections