Résultats élections législatives 2022 à Cheylard-l'Évêque (48300)
second tour elections législatives
Cheylard-l'Evêque (1re circonscription de la Lozère) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, le député sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER (UDI) est largement arrivé en tête à Cheylard-l'Evêque avec 66,67 % des votes exprimés. La candidate NUPES Sandrine DESCAVES a quant à elle obtenu 33,33 % des voix.
Dans l'infographie ci-dessous, retrouvez les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Cheylard-l'Evêque.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Cheylard-l'Évêque
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cheylard-l'Évêque, au sein de la 1re circonscription - Lozère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Pierre MOREL A L'HUISSIER, Union des Démocrates et Indépendants, 66.67%
Pierre MOREL A L'HUISSIERUnion des Démocrates et Indépendants-
66.67 %
32 votes
Sandrine DESCAVES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 33.33%
Sandrine DESCAVESNouvelle union populaire écologique et sociale-
33.33 %
16 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Cheylard-l'Évêque
Participation76.81% Abstention23.19%
-
69 inscrits
- Votes blancs9.43% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Cheylard-l'Évêque
premier tour elections législatives
Cheylard-l'Evêque (1re circonscription de la Lozère) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le député UDI sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER est arrivé à la première place à Cheylard-l'Evêque et est parvenu à mobiliser 21,74 % des votants. À égalité, Laurent SUAU (Ensemble !) et Jean François PARDIGON (RN) ont convaincu 19,57 % des votants. La candidate NUPES Sandrine DESCAVES a obtenu 15,22 % des suffrages.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Cheylard-l'Evêque, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Cheylard-l'Évêque
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Cheylard-l'Évêque, au sein de la 1re circonscription - Lozère. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Pierre MOREL A L'HUISSIER, Union des Démocrates et Indépendants, 21.74%
Pierre MOREL A L'HUISSIERUnion des Démocrates et Indépendants-
21.74 %
10 votes
Laurent SUAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.57%
Laurent SUAUEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
19.57 %
9 votes
Jean François PARDIGON, Rassemblement National, 19.57%
Jean François PARDIGONRassemblement National-
19.57 %
9 votes
Sandrine DESCAVES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 15.22%
Sandrine DESCAVESNouvelle union populaire écologique et sociale-
15.22 %
7 votes
Nicolas POUGNET, Reconquête, 8.7%
Nicolas POUGNETReconquête-
8.7 %
4 votes
Francis PALOMBI, Divers, 4.35%
Francis PALOMBIDivers-
4.35 %
2 votes
Patrice SAINT-LEGER, Divers droite, 4.35%
Patrice SAINT-LEGERDivers droite-
4.35 %
2 votes
Annie SOUCHON, Divers extrême gauche, 2.17%
Annie SOUCHONDivers extrême gauche-
2.17 %
1 vote
Christophe CASTAN, Divers, 2.17%
Christophe CASTANDivers-
2.17 %
1 vote
Dorian BLAYAC, Ecologiste, 2.17%
Dorian BLAYACEcologiste-
2.17 %
1 vote
Dja ZIDOUN, Divers, 0%
Dja ZIDOUNDivers-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Cheylard-l'Évêque
Participation69.57% Abstention30.43%
-
69 inscrits
- Votes blancs4.17% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Cheylard-l'Évêque
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Cheylard-l'Evêque (1re circonscription de la Lozère) lors du second tour des dernières élections législatives ?
Lors du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Cheylard-l'Evêque ont en majorité accordé leur confiance au député LR sortant Pierre MOREL A L'HUISSIER, qui a remporté 55,56 % des voix. Les Républicains ont ainsi progressé de près de neuf points depuis la candidature de Pierre MOREL-A-L'HUISSIER cinq ans auparavant. 44,44 % des votants ont donné leur suffrage à Francis PALOMBI (REM).
Cheylard-l'Evêque : quelle était la tendance au premier tour des dernières élections législatives ?
Au soir du premier tour de Cheylard-l'Evêque, c'était Francis PALOMBI qui avait récolté un résultat plus élevé avec 27,27 % des votes exprimés, contre 22,73 % pour Pierre MOREL A L'HUISSIER. Le candidat Les Républicains a pris l'avantage entre les deux tours grâce au report de 10 suffrages en sa faveur, alors que son concurrent La République en marche n'en a reçu que quatre supplémentaires.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient majoritairement voté au centre droit, 27,27 % d'entre eux ayant fait ce choix. La gauche, en réunissant 25 % des votes, figurait à la deuxième place. La troisième position était revenue aux forces de droite, qui avaient obtenu un score de 22,73 %. 18,18 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Créditée de 4,55 % des suffrages exprimés, la droite souverainiste s'était classée en cinquième position. Les candidats d'extrême droite avaient convaincu 2,27 % des votants.
À combien s'élevait l'abstention à Cheylard-l'Evêque lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, les votants constituaient 72,46 % des électeurs de la ville. Cela correspondait à une mobilisation 7,24 points plus élevée que celle du tour précédent.
En 2012, 45 inscrits sur 72 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 62,5 %. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (72,22 %).
Combien d'électeurs de Cheylard-l'Evêque ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la municipalité, en 2017, on comptabilisait 20 % de votes blancs et 8 % de votes nuls.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 4,44 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 3,85 %.
Article à la une des élections
Politique : Emmanuel Macron "n'est plus le seul à décider", selon Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Plaintes contre Damien Abad : "Une situation difficilement tenable", estime le député LR Julien Dive
Législatives 2022 Les informés de franceinfo du lundi 27 juin 2022
Législatives 2022 Assemblée nationale : les candidats du groupe Renaissance aux postes clés
Législatives 2022 Gouvernement d’Élisabeth Borne : une coalition difficile à trouver
Législatives 2022 "On est dans un blocage total" du pays, s'inquiète Jean-François Copé (LR)
Législatives 2022 Formation d'un "gouvernement d'action" : "Nous avons été très clairs : pas de coalition", souligne la députée PS Valérie Rabault
L'actualité locale sur les élections
Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d'Occitanie où il vous faudra, peut-être, à nouveau voter
TEMOIGNAGE. Législatives 2022 dans l'Aude : "j'ai envie de faire des choses simples" l'ex-députée Mireille Robert entre rupture et retour à la vie normale
Législatives 2022 : après le discours d'Emmanuel Macron, les élus d'opposition d'Occitanie ne souhaitent pas être dans une opposition systématique
Législatives 2022 : Fabien Jouvé candidat NUPES dans la 6ème circonscription de la Haute-Garonne va demander l'annulation du scrutin
les articles choisis par la rédaction-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
Conférence de l'ONU sur les océans : l'article à lire pour comprendre pourquoi les océans sont essentiels dans la lutte contre le changement climatique
-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
Les communes limitrophes
- Arzenc-de-Randon (48170)
- Auroux (48600)
- Belvezet (48170)
- Cellier-du-Luc (07590)
- Chasseradès (48250)
- Chastanier (48300)
- Chaudeyrac (48170)
- Châteauneuf-de-Randon (48170)
- Fontanes (48300)
- La Bastide-Puylaurent (48250)
- Langogne (48300)
- Laveyrune (48250)
- Le Plagnal (07590)
- Lespéron (07660)
- Luc (48250)
- Montbel (48170)
- Naussac (48300)
- Naussac-Fontanes (48300)
- Pierrefiche (48300)
- Pradelles (43420)
- Prévenchères (48800)
- Rauret (43340)
- Rocles (48300)
- Saint-Alban-en-Montagne (07590)
- Saint-Flour-de-Mercoire (48300)
- Saint-Frézal-d'Albuges (48170)
- Saint-Jean-la-Fouillouse (48170)
- Saint-Laurent-les-Bains (07590)
- Saint-Étienne-de-Lugdarès (07590)
- Saint-Étienne-du-Vigan (43420)