Résultats des élections : Luc

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Luc (48250) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 223 habitants de Luc éliront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Luc ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Luc, Dominique REYNIÉ (LUD) est arrivé en tête avec 35,34 % des suffrages, bien qu'il ne soit arrivé que troisième au niveau régional, après Carole DELGA (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Les électeurs se rendront aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Pour quels candidats les habitants de Luc ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des résidents de Luc s'est porté sur le binôme Mme BEAUD Laurence et M. PALPACUER Bernard (DVG), qui a emporté une majorité des suffrages. Le canton de Langogne a annoncé la victoire du même binôme (Gauche).

Au niveau de la Lozère, la Droite s'est vue attribuer 8 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi tournés vers la Gauche, lui permettant de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département qui est découpé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Nouvelle-Aquitaine : le président PS, Alain Rousset, en tête des intentions de vote au premier tour, talonné par la candidate RN

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections