Résultats des élections : Cellier-du-Luc

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Cellier-du-Luc (07590)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 74 résidents de Cellier-du-Luc prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Aux élections régionales de 2015 à Cellier-du-Luc, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des précédentes élections régionales. En emportant la majorité à Cellier-du-Luc, Laurent WAUQUIEZ (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 40,62 %. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 40,62 % des voix. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent proportionnellement les places restantes.

Pour qui les habitants de Cellier-du-Luc ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. ALEXANDRE Jacques et Mme PLÉNAT Frédérique - à égalité avec M. DALVERNY Jérôme et Mme ROCHE Bernadette - (PS et LUD) a emporté en 2015 à Cellier-du-Luc. C'est pour M. DALVERNY Jérôme et Mme ROCHE Bernadette (Parti Socialiste), toutefois, que les résidents ont voté dans le canton de Thueyts.

Au niveau de l'Ardèche, le Parti Socialiste remportait 14 sièges du conseil départemental. Il était suivi par l'Union de la Gauche (10 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Précisons que cette élection vise à désigner les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département qui inclut 17 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections