Résultats des élections : Laveyrune

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Laveyrune (48250) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 115 habitants de Laveyrune iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Laveyrune, qui sortait gagnant ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. À Laveyrune, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu 54,93 % des votes de la commune et 40,62 % des voix de la région, soit la majeure partie. En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc totalisé 40,62 % des suffrages. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 36,84 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Les électeurs se déplaceront aux urnes pour désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Aux élections départementales de 2015 à Laveyrune, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les résidents de Laveyrune ont voté à une majorité pour le binôme M. DALVERNY Jérôme et Mme ROCHE Bernadette (PS). C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a gagné le suffrage dans le canton de Thueyts.

Au niveau de l'Ardèche, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence voudront s'imposer à nouveau. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections