Résultats des élections : Saint-Alban-en-Montagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Alban-en-Montagne (07590) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Saint-Alban-en-Montagne et ses 89 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à l'épidémie de coronavirus trop grands.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Saint-Alban-en-Montagne

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait remporté 53,49 % à Saint-Alban-en-Montagne. C'est avec ce score qu'il a emporté la majorité. Son résultat était également majoritaire dans la région (40,62 %). En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc obtenu 40,62 % des voix. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait récolté 36,84 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Lors de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On répartit 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Saint-Alban-en-Montagne ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

À Saint-Alban-en-Montagne, en 2015, le binôme M. FOLLET Dominique et Mme PEYREPLANE Jany (FN) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Thueyts, M. DALVERNY Jérôme et Mme ROCHE Bernadette (Parti Socialiste) ont toutefois rassemblé la majorité des suffrages.

Au niveau de l'Ardèche, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'emporter 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront s'imposer à nouveau. Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections