Résultats des élections : Saint-Étienne-de-Lugdarès

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Etienne-de-Lugdarès (07590) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Etienne-de-Lugdarès seront connus. Pour l'occasion, les 410 résidents pourront aller aux bureaux de vote. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Etienne-de-Lugdarès ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Saint-Etienne-de-Lugdarès, Laurent WAUQUIEZ (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 40,62 %. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 40,62 % des suffrages des électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 36,84 % des votes. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

On distribue 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Saint-Etienne-de-Lugdarès : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Saint-Etienne-de-Lugdarès ont voté pour le binôme constitué de M. ALEXANDRE Jacques et Mme PLÉNAT Frédérique (LUD). Les résidents, dans le canton de Thueyts, ont toutefois donné leur confiance à M. DALVERNY Jérôme et Mme ROCHE Bernadette (Parti Socialiste).

Au niveau de l'Ardèche, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait gagné 10 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : nouveau rebondissement en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections