← Tous les résultats

Chaudeyrac: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Chaudeyrac (48170) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Chaudeyrac et ses 310 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Les élections, initialement programmées en mars, sont reportées dans le cadre des précautions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Pour qui les résidents de Chaudeyrac ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour les élections régionales, le dernier vote s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Dominique REYNIÉ (LUD) qui est arrivé en tête à Chaudeyrac. Il s'est, en revanche, classé troisième sur le plan régional, derrière la candidate de LUG, Carole DELGA. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des voix des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront élus lors de ce scrutin.

La moitié des sièges à pourvoir est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Chaudeyrac

Aux élections de 2015, une majorité des résidents de Chaudeyrac ont voté pour le binôme composé de M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD). Le même binôme (Droite), dans le canton de Grandrieu, a été élu par les habitants.

En Lozère, en 2015, la Droite avait reçu 42,88 % des votes, tandis que 18,98 % des électeurs avaient choisi la Gauche, ce qui lui avait permis d'aspirer à 6 sièges. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 26 conseillers départementaux de la Lozère, scindé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections