← Tous les résultats

Arzenc-de-Randon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Arzenc-de-Randon (48170)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 213 résidents d'Arzenc-de-Randon auront de nouveaux conseillers. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Arzenc-de-Randon ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Dominique REYNIÉ (LUD) est sorti premier de l'élection à Arzenc-de-Randon, mais il est arrivé troisième à l'échelle régionale. C'est Carole DELGA (LUG) qui l'a devancé. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Arzenc-de-Randon : le bilan

En 2015, les résidents d'Arzenc-de-Randon ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD). Sur le canton de Grandrieu, le même binôme (Droite) a été élu.

La Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 en Lozère. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 42,88 % des voix. La Gauche, quant à elle, avait réuni 18,98 % des suffrages, soit 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département réparti en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Elections régionales : pas besoin de consulter les maires "si le projet du gouvernement est déjà de les reporter", estime Benoît Hamon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections