Résultats des élections : Saint-Paul-le-Froid

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Paul-le-Froid (48600) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Saint-Paul-le-Froid seront élus par les 143 résidents, en juin. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a décidé de les repousser.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Paul-le-Froid, quelles tendances se profilaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. À Saint-Paul-le-Froid, Dominique REYNIÉ (LUD) a terminé premier. Cependant, il n'est que troisième sur le plan régional, se classant derrière Carole DELGA (LUG). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,81 % des voix. Le scrutin à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Cette élection a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit 50 % des sièges entre l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des votes, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Paul-le-Froid : quel contexte ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD) a gagné l'élection de Saint-Paul-le-Froid en 2015. Le canton de Grandrieu a annoncé la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau de la Lozère, la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, elle avait décroché 8 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère, département divisé en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections