Résultats des élections : Sainte-Hélène

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Sainte-Hélène (48190) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 89 habitants de Sainte-Hélène se serviront de leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Sainte-Hélène : quel contexte ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 45,1 %, à Sainte-Hélène et 44,81 % dans la région. En Occitanie, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 44,81 % des voix. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont distribués proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Sainte-Hélène : le compte-rendu

Parmi les citoyens de Sainte-Hélène, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. CHAZAL Jean-Claude et Mme GUIGON-BOULLOT Monique (LUG) lors des élections de 2015. Dans le canton de Grandrieu, M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (Droite) ont toutefois été choisis par les électeurs.

Au niveau de la Lozère, lors des dernières élections de 2015, la Droite avait remporté la victoire avec 8 sièges au conseil départemental. La Gauche a emporté 6 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère. Rappelons de même que ce département se découpe en 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel ne présentera pas de liste LREM en Paca et apporte son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections