Résultats des élections : Châteauneuf-de-Randon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Châteauneuf-de-Randon (48170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 565 habitants de Châteauneuf-de-Randon voteront pour les élections régionales et départementales et, de ce fait, éliront leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Châteauneuf-de-Randon ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle régionale, Dominique REYNIÉ (LUD) est sorti troisième, bien qu'il soit arrivé premier à Châteauneuf-de-Randon avec 47,92 % des suffrages. En effet il a été devancé par Carole DELGA qui a regroupé 44,81 % des votes dans la région. Les citoyens de l'Occitanie avaient donc voté, en 2015, à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Point sur les élections départementales 2015 à Châteauneuf-de-Randon

Parmi les résidents de Châteauneuf-de-Randon, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. DURAND Bruno et Mme VIGNAL Valérie (DVD) lors des élections de 2015. C'est le même binôme (Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Grandrieu.

Au niveau de la Lozère, lors des précédentes élections de 2015, la Droite avait remporté la victoire avec 8 sièges au conseil départemental. La Gauche a emporté 6 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 26 conseillers départementaux de la Lozère, qui se partage en 13 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections