← Tous les résultats

Pont de Montvert - Sud Mont Lozère: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales au Pont-de-Montvert (48220) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 587 habitants du Pont-de-Montvert désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des dangers dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Pont-de-Montvert : quel était le bilan des élections régionales ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Grâce à 71,89 % des votes exprimés en sa faveur au Pont-de-Montvert et 44,81 % au niveau de la région, Carole DELGA (LUG) avait dominé de ces élections. L'Union de la Gauche a donc récolté, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Les élections départementales au Pont-de-Montvert se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Au Pont-de-Montvert, le binôme formé par M. COURTES Francis et Mme PANTEL Sophie (DVG) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. Sur le canton de Saint-Etienne-du-Valdonnez, le même binôme (Gauche) a été élu.

En Lozère, en 2015, la Droite avait reçu 42,88 % des voix, tandis que 18,98 % des électeurs avaient choisi la Gauche, ce qui lui avait permis d'aspirer à 6 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront nommer les 26 conseillers départementaux de la Lozère. Rappelons de même que ce département se découpe en 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections