Résultats des élections : Saint-Hilaire-de-Lavit

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Saint-Hilaire-de-Lavit (48160) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 117 habitants de Saint-Hilaire-de-Lavit prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales à Saint-Hilaire-de-Lavit, retour en 2015

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Saint-Hilaire-de-Lavit, Carole DELGA (LUG) avait obtenu 51,92 % des voix de la commune et 44,81 % des votes de la région, soit la majorité. L'Union de la Gauche a donc recueilli, en 2015, 44,81 % des suffrages des citoyens de l'Occitanie. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil.

Ce scrutin vise à sélectionner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Saint-Hilaire-de-Lavit : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Le binôme formé par M. AIGOIN Robert et Mme MANOA Michèle (FG) a décroché une majorité des voix des habitants de Saint-Hilaire-de-Lavit en 2015. Le canton du Collet-de-Dèze a confirmé la victoire du même binôme (Front de Gauche).

Au niveau de la Lozère, les résidents ont choisi la Droite. Celle-ci a donc pu obtenir 8 sièges au conseil départemental. La Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 6 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les sièges. Ce suffrage est destiné à désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère. Ce département comprend 13 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections