Résultats des élections : Lamelouze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Lamelouze (30110) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Lamelouze seront élus, lors des élections régionales et départementales, par les 139 résidents appelés à voter. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Lamelouze : zoom sur cette période électorale

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. À Lamelouze, Carole DELGA (LUG) avait obtenu un résultat de 70,59 % lors du scrutin. Elle y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,81 %). En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche avait donc gagné les élections avec 44,81 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de garder (ou conforter) son avantage.

Cette élection a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 à Lamelouze : résultats constatés

C'est une majorité des scores que le binôme Mme FARDOUX-JOUVE Isabelle et M. MALAVIEILLE Patrick (PCF) a emporté en 2015 à Lamelouze. Les suffrages des électeurs, dans le canton de La Grand-Combe, ont permis d'amener le même binôme (Parti communiste français) à la victoire.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait emporté, quant à lui, 8 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 46 conseillers départementaux du Gard, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections