Résultats des élections : Laval-Pradel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Laval-Pradel (30110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 1 160 habitants de Laval-Pradel désigneront leurs nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Laval-Pradel

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Arrivé en tête à Laval-Pradel, Louis ALIOT (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Carole DELGA (LUG) et n'est sorti que deuxième. Les scores s'élèvent à 44,01 % des voix contre 44,81 %. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de l'Occitanie avaient donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes lors du scrutin se partagent les autres sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Laval-Pradel ?

En 2015, les habitants de Laval-Pradel ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme FARDOUX-JOUVE Isabelle et M. MALAVIEILLE Patrick (PCF). Le vote a permis la victoire du même binôme (Parti communiste français) dans le canton de La Grand-Combe.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite avait gagné 18 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 8 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux du Gard, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections