Résultats des élections : Le Collet-de-Dèze

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales au Collet-de-Dèze (48160) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers du Collet-de-Dèze seront connus. Pour l'occasion, les 765 résidents pourront aller aux urnes. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 au Collet-de-Dèze : quels scores ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) était première des élections avec 44,81 % au sein de la région et 47,44 % au Collet-de-Dèze. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,81 % des suffrages. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne.

Au cours de cette élection, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront élus.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 au Collet-de-Dèze, quelles tendances se dessinaient ?

Au Collet-de-Dèze, en 2015, le binôme M. AIGOIN Robert et Mme MANOA Michèle (FG) a obtenu une majorité des suffrages. Dans le canton du Collet-de-Dèze, le même binôme (Front de Gauche) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau de la Lozère, la Droite avait emporté, en 2015, 8 sièges au conseil départemental. La Gauche gagnait 6 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 26 conseillers départementaux de la Lozère, et que le département comprend 13 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections