Résultats des élections : Saint-Martin-de-Boubaux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Saint-Martin-de-Boubaux (48160) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Saint-Martin-de-Boubaux ? Verdict à l'issue du vote des 177 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Saint-Martin-de-Boubaux : quels étaient les scores ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait récolté 85,05 % des votes à Saint-Martin-de-Boubaux et 44,81 % dans la région. Elle avait donc décroché la majorité dans les deux. Les habitants de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 44,81 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Martin-de-Boubaux ?

À Saint-Martin-de-Boubaux, en 2015, le binôme M. AIGOIN Robert et Mme MANOA Michèle (FG) a remporté une majorité des suffrages. Dans le canton du Collet-de-Dèze, le même binôme (Front de Gauche) a été choisi par les votants.

Au niveau de la Lozère, la Droite avait gagné les élections avec 8 sièges au conseil départemental. La Gauche avait emporté, quant à elle, 6 sièges. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage. Les 26 conseillers départementaux de la Lozère seront élus lors de ce scrutin, sachant que le département inclut 13 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Élections régionales : François Bayrou déplore un "climat navrant" et dénonce les propos de Xavier Bertrand

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections