Résultats des élections : Hombourg

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Hombourg (68490) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 304 habitants d'Hombourg iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Hombourg : retour sur les détails des scores

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Philippe RICHERT (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un résultat de 46,75 %, à Hombourg et 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des voix. Le parti favori cherchera à s'imposer de nouveau pendant cette élection.

Cet appel aux urnes désignera les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Pour qui les résidents d'Hombourg ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les habitants d'Hombourg ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. BECHT Olivier et Mme FUCHS Patricia (LUD). Le vote a permis la première place du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Rixheim.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 28 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 2 sièges. Les partis en place essaieront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections