Résultats des élections : Stetten

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Stetten (68510) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 343 résidents de Stetten se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Stetten ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint le score de 56,29 % aux précédentes élections à Stetten. Il avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 48,4 %. Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 48,4 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Stetten : quels résultats ?

Le binôme M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (LUD) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Stetten. Dans le canton de Brunstatt, les voix des électeurs se sont condensées sur le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 28 sièges au conseil départemental. Les votes se sont aussi orientés vers la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Pour information, le but de ce scrutin est de désigner les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections