← Tous les résultats

Muespach-le-Haut: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Muespach-le-Haut (68640)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 1 089 habitants de Muespach-le-Haut ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 à Muespach-le-Haut : quels étaient les scores ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Philippe RICHERT (LUD) avait gagné 55,79 % à Muespach-le-Haut. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était aussi majoritaire au niveau de la région (48,4 %). Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des suffrages. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Muespach-le-Haut, quelles tendances se profilaient ?

Les résidents de Muespach-le-Haut ont été une majorité à voter pour le binôme Mme DREXLER Sabine et M. JANDER Nicolas (LUD) aux élections de 2015. Dans le canton d'Altkirch, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu.

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 55,53 % des votes des électeurs du Haut-Rhin. Le Front National a, pour sa part, obtenu 34,92 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 34 conseillers du Haut-Rhin, département qui est réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections