Résultats des élections : Uffheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Uffheim (68510) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 867 habitants d'Uffheim prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Pour qui les habitants d'Uffheim ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient dans le pays. En emportant la majorité à Uffheim, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Grand Est ont donc voté à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Uffheim ?

À Uffheim, en 2015, le binôme M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (LUD) a remporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Brunstatt, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'était vue allouer 28 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 2 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : "Dupond-Moretti arrive en service commandé" dans les Hauts-de-France, estime Chenu (RN)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections