Résultats des élections : Waltenheim

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Waltenheim (68510)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 546 habitants de Waltenheim sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes en raison des risques dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Waltenheim

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Les élections avaient été un succès pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un score de 54,24 % à Waltenheim et de 48,4 % dans la région, il avait remporté la majorité. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des suffrages. La conclusion du scrutin nous dira si le parti en place conservera son avantage.

Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales à Waltenheim (2015) : déroulement des dernières élections

Le binôme M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (LUD) a remporté une majorité des voix des habitants de Waltenheim en 2015. Sur le canton de Brunstatt, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé premier de l'élection.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'est vue allouer 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers la Droite, lui permettant de comptabiliser 2 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher une nouvelle fois. Il faut retenir que cette élection doit désigner les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections