Résultats des élections : Magstatt-le-Bas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Magstatt-le-Bas (68510), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Magstatt-le-Bas remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 476 résidents concernés sont appelés à voter. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 : quelles étaient les tendances à Magstatt-le-Bas ?

Les derniers votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) avait atteint le résultat de 49,55 % aux précédentes élections à Magstatt-le-Bas. Il avait aussi obtenu la majorité dans la région avec 48,4 %. Les citoyens du Grand Est ont donc octroyé, en 2015, 48,4 % des voix à l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection est destinée à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Magstatt-le-Bas ?

En 2015, le choix des électeurs de Magstatt-le-Bas s'est tourné vers le binôme formé par M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (LUD), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de remporter l'élection sur le canton de Brunstatt.

Au niveau du Haut-Rhin, durant les dernières élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 28 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 2 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections