← Tous les résultats

Michelbach-le-Bas: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Michelbach-le-Bas (68730), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 706 résidents de Michelbach-le-Bas utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Michelbach-le-Bas : retour sur les détails des résultats

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Par un score de 55,32 %, Philippe RICHERT (LUD) avait gagné la majorité avec 55,32 % des votes au niveau de Michelbach-le-Bas et 48,4 % dans la région. Les citoyens du Grand Est avaient donc voté, en 2015, à 48,4 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Michelbach-le-Bas : zoom sur cette période d'élections

Une majorité des voix ont été données au binôme M. DELMOND Max et Mme SCHMIDIGER Pascale (LUD) à Michelbach-le-Bas en 2015. La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Union de la Droite) de gagner l'élection sur le canton de Saint-Louis.

En 2015, dans le Haut-Rhin, l'Union de la Droite avait totalisé 55,53 % des suffrages. Quant au Front National, il avait recueilli 34,92 % des élections. Le scrutin de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département qui est découpé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales 2021 : la majorité des maires favorable à leur maintien

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections