← Tous les résultats

Brinckheim: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Brinckheim (68870)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 364 habitants de Brinckheim iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales de 2015 à Brinckheim : retour sur les détails des résultats

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Grâce à 53,33 % des votes exprimés en sa faveur à Brinckheim et 48,4 % au niveau de la région, Philippe RICHERT (LUD) avait dominé de ces élections. En 2015, dans le Grand Est, c'est l'Union de la Droite que 48,4 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne 50 % des places disponibles, et les autres sièges sont distribués de façon proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Brinckheim, qui l'emportait ?

À Brinckheim, en 2015, les résidents ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (LUD). Les voix des électeurs, dans le canton de Brunstatt, ont toutefois permis d'amener M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (Union de la Droite) à la victoire.

L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Haut-Rhin, avait remporté la victoire avec 55,53 % des suffrages. Les citoyens avaient été 34,92 % à choisir le Front National. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Lors de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin. Rappelons de même que ce département se découpe en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Olivier Faure, premier secrétaire du PS, assure qu'il y aura une "alternative de gauche et écologiste" avec un candidat commun

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections