Résultats des élections : Petit-Landau

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Petit-Landau (68490) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Petit-Landau aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 808 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) du fait de l'épidémie de coronavirus.

Résultats des élections régionales de 2015 à Petit-Landau

Les précédents scrutins des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Petit-Landau, Philippe RICHERT (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 48,4 %. En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 48,4 % des votes. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Cette élection a pour but de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Les sièges sont répartis comme suit : la moitié pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant emporté au moins 5 % des voix.

Élections départementales à Petit-Landau (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les résidents de Petit-Landau ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de M. BECHT Olivier et Mme FUCHS Patricia (LUD). Sur le canton de Rixheim, le même binôme (Union de la Droite) a été élu.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 28 sièges au conseil départemental. La Droite avait remporté 2 sièges. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne. Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections