Résultats des élections : Kembs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Kembs (68680) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 5 106 habitants de Kembs iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Kembs : le bilan

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) était en tête des élections avec 48,4 % dans la région et 49,53 % à Kembs. En 2015, les citoyens du Grand Est avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui octroyant 48,4 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Une première part des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Kembs, zoom sur 2015

Parmi les habitants de Kembs, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme M. ADRIAN Daniel et Mme GROFF Bernadette (LUD) lors des élections de 2015. Les électeurs dans le canton de Brunstatt ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Haut-Rhin, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union de la Droite. Celle-ci a donc décroché 28 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté 2 sièges. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Pour rappel, cette élection désignera les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections