Résultats des élections : Niffer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Niffer (68680)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 961 habitants de Niffer d'élire de nouveaux conseillers. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Niffer : le compte-rendu

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Philippe RICHERT (LUD) se démarquait à Niffer. Il y emportait effectivement 51,58 % des votes et 48,4 % dans la région. L'Union de la Droite, durant les précédentes élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc obtenu la victoire avec 48,4 % des voix. L'issue du scrutin nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second gagne la moitié des sièges à pourvoir, tandis que le reste des places sont réparties de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Niffer ?

Le binôme représenté par M. BECHT Olivier et Mme FUCHS Patricia (LUD) a remporté la confiance des habitants de Niffer en 2015, avec une majorité des votes., dans le canton de Rixheim, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est sorti premier.

Au niveau du Haut-Rhin, l'Union de la Droite obtenait 28 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (2 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Haut-Rhin, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections