Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Lemps (26510)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les habitants de Lemps (3e circonscription de la Drôme) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Lemps ont en majorité plébiscité la candidate NUPES Marie POCHON, qui a obtenu 58,82 % des votes. Elle bénéficie d'une avance de près de 18 points sur la députée sortante Célia DE LAVERGNE (Ensemble !), qui a convaincu 41,18 % des votants.

Découvrez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Lemps.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Lemps

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lemps, au sein de la 3e circonscription - Drôme. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Marie POCHON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 58.82%

    Marie POCHON
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    58.82 %

    10 votes

  • Célia DE LAVERGNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 41.18%

    Célia DE LAVERGNE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    41.18 %

    7 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Lemps

Participation59.46% Abstention40.54%

  • 37 inscrits
  • Votes blancs22.73% 5 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Lemps

premier tour elections législatives

Lemps (3e circonscription de la Drôme) : qui s'est classé en première position au premier tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la candidate NUPES Marie POCHON est majoritaire à Lemps, créditée de 30,43 % des suffrages exprimés. Paul BERARD (LR) est crédité de 21,74 % des votes. C'est près de deux points de plus que ce qu'il avait remporté cinq ans auparavant. La députée Ensemble ! sortante Célia DE LAVERGNE et le candidat RN Philippe DOS REIS ont terminé troisième ex-aequo, chacun avec 17,39 % des voix.

Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Lemps, consultez notre infographie.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Lemps

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Lemps, au sein de la 3e circonscription - Drôme. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Marie POCHON, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 30.43%

    Marie POCHON
     -  Nouvelle union populaire écologique et sociale

    30.43 %

    7 votes

  • Paul BERARD, Les Républicains, 21.74%

    Paul BERARD
     -  Les Républicains

    21.74 %

    5 votes

  • Célia DE LAVERGNE, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 17.39%

    Célia DE LAVERGNE
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    17.39 %

    4 votes

  • Philippe DOS REIS, Rassemblement National, 17.39%

    Philippe DOS REIS
     -  Rassemblement National

    17.39 %

    4 votes

  • Alain MAURICE, Divers gauche, 8.7%

    Alain MAURICE
     -  Divers gauche

    8.7 %

    2 votes

  • Virginie RAYNAL, Reconquête, 4.35%

    Virginie RAYNAL
     -  Reconquête

    4.35 %

    1 vote

  • Elise BLANCHARD, Divers gauche, 0%

    Elise BLANCHARD
     -  Divers gauche

    0 %

    0 vote

  • Sylvie MARTIN, Droite souverainiste, 0%

    Sylvie MARTIN
     -  Droite souverainiste

    0 %

    0 vote

  • Charly CHAMPMARTIN, Divers extrême gauche, 0%

    Charly CHAMPMARTIN
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Lemps

Participation64.86% Abstention35.14%

  • 37 inscrits
  • Votes nuls4.17% 1 inscrit

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Lemps

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Pour qui ont voté les citoyens de Lemps (3e circonscription de la Drôme) lors du second tour des précédentes élections législatives ?

À l'occasion du second tour des dernières élections législatives, le candidat LR Paul BERARD était majoritaire à Lemps avec un résultat de 59,26 %. Les Républicains ont ainsi reculé d'environ cinq points depuis la candidature d'Hervé MARITON en 2012. Grâce à 40,74 % des voix, Célia DE LAVERGNE (REM) figurait en deuxième position.

Quelle était la tendance au premier tour à Lemps lors des précédentes élections législatives ?

Paul BERARD avait déjà reçu un score plus important à l'issue du premier tour de Lemps avec 19,44 % des suffrages, contre 11,11 % pour Célia DE LAVERGNE. Le candidat Les Républicains a également profité d'un meilleur report de voix entre les deux tours. En effet, il a obtenu neuf votes de plus qu'au tour précédent alors que sa concurrente La République en marche n'en a récolté que sept de plus.

Lors du premier tour, les électeurs avaient majoritairement voté pour la gauche radicale, 27,78 % d'entre eux ayant fait ce choix. 19,44 % des inscrits avaient voté à droite. La gauche, avec 19,44 % des suffrages exprimés, était arrivée à la troisième place. La quatrième place était revenue à l'extrême droite, qui avait remporté un résultat de 11,11 %. Le centre droit avait reçu 11,11 % des votes exprimés. En réunissant 11,11 % des votes, les forces écologistes figuraient à la sixième place.

Lemps : quelle était l'abstention lors des dernières élections législatives ?

En 2017, 31 inscrits de la commune sur 52 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 59,62 %. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (69,23 %).

En 2012, les votants constituaient 76,32 % des électeurs. Cela représentait une participation 5,27 points plus élevée que celle du premier tour.

Lemps : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?

Dans la ville, en 2017, le pourcentage de votes blancs s'élevait à 12,9 % des suffrages.

Parmi les votants, 3,45 % avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012.

Article à la une des élections

L'actualité locale sur les élections

les articles choisis par la rédaction