Drôme : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021 dans la Drôme (26) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les 504 637 habitants de la Drôme iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Retour sur les élections départementales de 2015 dans la Drôme

Au niveau de la Drôme, l'Union de la Droite a obtenu, en 2015, la majorité des sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, décroché 14 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 38 conseillers départementaux de la Drôme. Pour rappel, ce département est découpé en 19 cantons.

Les résidents de la Drôme désigneront le binôme (homme et femme), dont la fonction sera de représenter le canton à l'échelle départementale.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 dans la Drôme ?

Les citoyens de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont attribué, en 2015, 40,62 % des suffrages à l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de compter la majorité des sièges au conseil régional. L'Union de la Gauche avait remporté 36,84 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Article à la une des élections

Régionales en Auvergne-Rhône-Alpes : la difficile bataille des concurrents de Laurent Wauquiez, toujours en tête des intentions de vote

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections