← Tous les résultats

Bourg-de-Péage: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Bourg-de-Péage (26300) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Bourg-de-Péage et ses 10 497 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Bourg-de-Péage

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales se sont déroulées. Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) est arrivé vainqueur à Bourg-de-Péage, mais il n'est sorti que deuxième à l'échelle régionale, derrière Laurent WAUQUIEZ (LUD). Aux précédentes élections de 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait obtenu 36,84 % des suffrages. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection.

Ce vote vise à sélectionner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Point sur les élections départementales 2015 à Bourg-de-Péage

À Bourg-de-Péage, le binôme formé par M. CHAUMONTET Gérard et Mme PLACE Anna (PS) a été élu en 2015 avec une majorité des votes. Dans le canton de Bourg-de-Péage, le même binôme (Parti Socialiste) a récolté la majorité des suffrages.

Les résidents de la Drôme ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 39,98 % des votes. Les suffrages pour le Parti Socialiste ont été de 26,7 %, lui permettant d'obtenir 14 sièges. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne. Les 38 conseillers départementaux de la Drôme seront choisis lors de ce scrutin, sachant que le département comporte 19 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections