← Tous les résultats

Castellet-lès-Sausses: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Castellet-lès-Sausses (04320)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 132 résidents de Castellet-lès-Sausses. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Castellet-lès-Sausses

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un résultat de 59,09 %, Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité avec 59,09 % des voix au niveau de Castellet-lès-Sausses et 54,78 % dans la région. Les électeurs de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc attribué, en 2015, 54,78 % des suffrages à l'Union de la Droite. Le Front National avait gagné 45,22 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, et le reste des places sont réparties de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Les élections départementales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Castellet-lès-Sausses ?

En 2015, les citoyens de Castellet-lès-Sausses ont voté à une majorité pour le binôme M. SAUVAN Gilbert et Mme VALLEE Alberte (PS). La majeure partie des suffrages a permis au même binôme (Parti Socialiste) de gagner l'élection sur le canton de Castellane.

En 2015, dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Parti Socialiste avait remporté les élections avec 36 % des suffrages. Le Front National avait emporté 19,64 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence tenteront de garder (ou conforter) leur avantage. Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence. Rappelons de même que ce département se répartit en 15 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand est loin d'avoir gagné le soutien des Républicains

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections