← Tous les résultats

Val-de-Chalvagne: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Val-de-Chalvagne (04320) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les habitants de Val-de-Chalvagne choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Val-de-Chalvagne : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 54,55 %, Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité avec 54,55 % des voix au niveau de Val-de-Chalvagne et 54,78 % dans la région. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des citoyens avaient donc privilégiée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du tour se partagent les autres sièges.

Val-de-Chalvagne : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, le choix des électeurs de Val-de-Chalvagne s'est porté sur le binôme formé par M. SAUVAN Gilbert et Mme VALLEE Alberte (PS), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu au niveau du canton de Castellane.

Les résidents des Alpes-de-Haute-Provence ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 36 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 19,64 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, 30 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections