Les résultats dans votre commune :
À Saint-Léger, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Lionel TIVOLI et le député Ensemble ! sortant Loïc DOMBREVAL se partagent la première place avec 50 % des voix exprimées chacun.
Chiffres de la participation, résultats complets... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Saint-Léger, consultez notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Léger, au sein de la 2e circonscription - Alpes-Maritimes. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Lionel TIVOLI, Rassemblement National, 50%
50 %
20 votes
Loïc DOMBREVAL, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 50%
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Léger
Participation63.51% Abstention36.49%
À Saint-Léger, lors du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été remportée par le candidat Divers droite Abdel AÏSSOU, avec un résultat de 29,41 %. La deuxième place est revenue à Lionel TIVOLI (RN), qui a obtenu un score de 17,65 %. Le Rassemblement national a ainsi connu un recul sensible par rapport au scrutin de 2017. Jérôme COCHET avait alors récolté 26,09 % des suffrages. 15,69 % des votants ont choisi le député sortant Loïc DOMBREVAL (Ensemble !).
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de la participation à Saint-Léger, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 1
Abdel AÏSSOU, Divers droite, 29.41%
29.41 %
15 votes
Lionel TIVOLI, Rassemblement National, 17.65%
17.65 %
9 votes
Loïc DOMBREVAL, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 15.69%
15.69 %
8 votes
Jean-Marc MACARIO, Les Républicains, 13.73%
13.73 %
7 votes
Sonia NAFFATI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.73%
Brigitte REYNARD, Ecologiste, 3.92%
3.92 %
2 votes
Philippe MORLOT, Droite souverainiste, 1.96%
1.96 %
1 vote
Patrick ISNARD, Reconquête, 1.96%
Laurent POTENTIER, Divers, 1.96%
Emmanuelle SULTANI, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Alexandre GAIFFE, Divers droite, 0%
Alain BOUILLEAUX, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation71.62% Abstention28.38%
À l'occasion du second tour des dernières élections législatives à Saint-Léger, Jérôme COCHET (FN) et Loîc DOMBREVAL (REM) se partagent la première place avec 50 % des voix chacun.
Jérôme COCHET et Loîc DOMBREVAL étaient arrivés ex-aequo au terme du premier tour de Saint-Léger avec 26,09 % des votes exprimés. Néanmoins, après le report de sept suffrages vers le candidat Front National et de sept votes vers son adversaire La République en marche, les deux candidats se sont classés à égalité.
Lors du premier tour, le centre droit était arrivé à la première place et avait réussi à convaincre 50 % des votants. La deuxième position était revenue à l'extrême droite, qui avait reçu 26,09 % des suffrages. 17,39 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Les indépendants étaient crédités de 2,17 % des suffrages. Grâce à 2,17 % des votes exprimés, les écologistes s'étaient classés en cinquième position. L'extrême gauche, en réunissant 2,17 % des voix, figurait à la sixième place.
En 2017, 58,43 % du corps électoral de la commune est allé voter. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (56,18 %).
En 2012, les votants représentaient 70,75 % des électeurs. C'était un résultat plus haut que celui du tour précédent (67,92 %).
On notait un vote blanc à hauteur de 26,92 % parmi les votants de la municipalité en 2017. À l'occasion du premier tour, 4 % des votants avaient choisi le vote blanc.
Sur l'ensemble des votants, 4 % avaient voté blanc ou nul en 2012, contre 2,78 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse