← Tous les résultats

Saint-Léger: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Saint-Léger (06260) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 63 habitants de Saint-Léger, à l'occasion des élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les risques dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Précédentes élections régionales à Saint-Léger (2015) : rétrospective

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Christian ESTROSI (LUD) était premier des élections avec 54,78 % dans la région et 56,86 % à Saint-Léger. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 54,78 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Pour rappel, le but de ce vote est d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se divisent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Les élections départementales à Saint-Léger se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a obtenu une majorité des voix des habitants de Saint-Léger en 2015. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Vence.

L'Union de la Droite a décroché, en 2015, 50,86 % des suffrages des citoyens des Alpes-Maritimes. Le Front National a, pour sa part, obtenu 38,03 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Au cours de cette élection, les électeurs devront désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Rappelons également que ce département se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections