Résultats des élections : Allons

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Allons (04170)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 154 habitants d'Allons se rendront aux urnes en juin afin d'élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Tendances des élections régionales de 2015 à Allons

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Christian ESTROSI (LUD) qui atteignait la majorité à Allons avec 59,38 % des votes et au niveau de la région avec 54,78 %. Les résidents de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 54,78 % des voix. Les suffrages pour le Front National se sont élevés à 45,22 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Précisons que cette élection a pour objectif de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont répartis entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales de 2015 à Allons

Les votes de l'élection de 2015 à Allons ont atteint une majorité pour le binôme M. SAUVAN Gilbert et Mme VALLEE Alberte (PS). Le canton de Castellane a annoncé la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, les citoyens ont attribué au Parti Socialiste 18 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait gagné 4 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces. Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, le département étant partagé en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections