Résultats des élections : Soleilhas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Soleilhas (04120) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 120 résidents de Soleilhas se serviront de leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Soleilhas : retour sur cette période d'élections

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. Arrivée première à Soleilhas, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) s'est fait devancer à l'échelle régionale par Christian ESTROSI (LUD) et n'est sortie que deuxième. Les scores se chiffrent à 55,56 % des voix contre 54,78 %. En 2015, les résidents de la Provence-Alpes-Côte d'Azur ont donc élu l'Union de la Droite, avec 54,78 % des suffrages. Les votes pour le Front National ont atteint 45,22 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce scrutin vise à choisir les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Soleilhas : bilan des dernières élections

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. SAUVAN Gilbert et Mme VALLEE Alberte (PS) a gagné l'élection de Soleilhas en 2015. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a remporté la première place dans le canton de Castellane.

Au niveau des Alpes-de-Haute-Provence, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 18 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 4 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 30 conseillers départementaux des Alpes-de-Haute-Provence, sachant que le département est partagé en 15 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections