Résultats des élections : Villeneuve-d'Entraunes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Villeneuve-d'Entraunes (06470), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 68 résidents de Villeneuve-d'Entraunes. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Villeneuve-d'Entraunes : tendances constatées

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Christian ESTROSI (LUD) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 60,53 % à Villeneuve-d'Entraunes et 54,78 % dans la région. Lors des élections de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 54,78 % des votes. 45,22 % des suffrages se sont orientés vers le Front National. Ces élections permettront peut-être aux partis en place de triompher une nouvelle fois.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une première part des sièges disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 à Villeneuve-d'Entraunes : le compte-rendu

C'est une majorité des résultats que le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a emporté en 2015 à Villeneuve-d'Entraunes. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Vence.

Au niveau des Alpes-Maritimes, les électeurs avaient voté en faveur de l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de décrocher 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Pour rappel, ce scrutin permettra de nommer les 54 conseillers des Alpes-Maritimes, département qui est divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections