Résultats des élections : Péone

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Péone (06470) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin par les 866 habitants de Péone, lors des élections régionales et départementales. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Péone

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. En obtenant la majorité à Péone, Christian ESTROSI (LUD), pendant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 54,78 %. En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 54,78 % des voix. Le Front National avait remporté 45,22 % des suffrages. À voir comment ces nouvelles élections modifieront (ou non) la donne.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Péone : retour sur cette période d'élections

Les citoyens de Péone ont voté en 2015 pour le binôme M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD), qui a emporté une majorité des scores. Le même binôme (Union de la Droite) a été nommé au niveau du canton de Vence.

Au niveau des Alpes-Maritimes, les citoyens ont octroyé à l'Union de la Droite 38 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait gagné 4 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce vote est destiné à désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections