Résultats des élections : Guillaumes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Guillaumes (06470) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 640 habitants de Guillaumes choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Guillaumes : quel était le bilan des élections régionales ?

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) avait décroché la majorité avec 64,96 % à Guillaumes et 54,78 % dans la région. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 54,78 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection.

Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales à Guillaumes se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme constitué de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Guillaumes, qui ont été une majorité à le choisir. Dans le canton de Vence, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Alpes-Maritimes, les habitants ont choisi l'Union de la Droite qui a obtenu 38 sièges. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections