← Tous les résultats

Daluis: Résultats élections régionales et départementales 2021

Daluis (06470) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Daluis et ses 148 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Daluis ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Daluis, Marion MARÉCHAL-LE PEN (FN) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Elle a été devancée par Christian ESTROSI (LUD). En 2015, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est l'Union de la Droite que 54,78 % des électeurs avaient donc préférée. Le Front National, quant à lui, avait obtenu 45,22 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, tandis que le reste des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Daluis : quel contexte ?

En 2015, les résidents de Daluis ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de M. GINESY Charles Ange et Mme SATTONNET Anne (LUD). Les résidents, dans le canton de Vence, ont donné leur confiance au même binôme (Union de la Droite).

Les habitants des Alpes-Maritimes ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 50,86 % des votes. Les suffrages pour le Front National ont été de 38,03 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne. Cette élection permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Alpes-Maritimes, département incluant 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections reportées d'une semaine : "La tambouille politicienne d'Emmanuel Macron" a "fait perdre encore plus de temps", déplore Fabien Di Filippo

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections